Peu importe où l’on se trouve à l’instant T, l’été est souvent propice au changement de rythme.
On le ressent parfois sur notre travail, notre alimentation, nos sorties, nos activités sportives, … Et alors qu’en est-il du yoga ?
Déjà, rappelons que le yoga est considéré comme un mode de vie. La pratique physique des asanas (postures) n’est qu’une des huit branches du yoga.
Mais donc … faut-il le « délaisser » le temps d’un été ?
Pas de pression ! Je suis la première à m’accorder une pause dans mes cours avec vous. Une pause pendant laquelle je vais pratiquer pour moi, mais à un rythme assez réduit.
Il n’y a aucun mal à ralentir.
Néanmoins, j’ai la sensation que s’il y a bien une période de l’année où je peux prendre le temps de me reconnecter à moi-même, me prioriser, m’écouter, être davantage dans le « ressentir » que dans le « faire », c’est bien l’été et le yoga est un parfait compagnon de route !
Alors si vous aussi vous souhaitez maintenir cette connexion avec le yoga, voici quelques pratiques toutes simples à réaliser où que vous soyez :
- Prendre un bol d’air frais dès le réveil, à la fenêtre, dans votre jardin, sur votre balcon.
- Boire un grand verre d’eau pour mettre le corps en route.
- Observer ce qui se trouve autour de vous et poser une intention positive pour la journée (pourquoi pas l’écrire dans un carnet).
- S’installer confortablement et s’accorder 5 minutes pour méditer (pour ma part j’utilise notamment les applications Evolum et Méditopia).
- Poursuivre avec 3 à 5 minutes de respiration alternée ou respiration du feu.
- Pratiquer 3 à 5 salutations au soleil.
- Attendre d’être parfaitement réveillée pour consulter ses mails, SMS, réseaux sociaux.
Cela vous semble accessible et réalisable ? N’hésitez pas à me dire si vous avez pu mettre en place une routine qui vous correspond.
0 commentaires